Rechercher

Sophrologie et étudiants

La sophrologie offre des outils concrets pour apprendre à mieux gérer ses émotions, réduire le stresset l'anxiété liés à l'approche des examens.

Ces techniques pour mieux gérer son stress qui vont ensuite pouvoir être utilisées avant les examens ou le baccalauréat mais aussi le jour J.

La sophrologie aide notamment à éliminer ses tensions, à améliorer ses capacités de concentration et de mémorisation en facilitant ainsi la période de révisions.

Pour beaucoup de jeunes, cette période est synonyme de révisions, avec son lot d’angoisses, de doutes, de fatigue, d’insomnies …

À l’approche du baccalauréat et des partiels, la pression monte et souvent, les nuits se raccourcissent, le sommeil est de moins bonne qualité et pour certains étudiants sujets au stress, l’angoisse se fait de plus en plus ressentir. Or l’anxiété est contre productive car elle annihile nos capacités. Il existe cependant des solutions pour remédier à cet état de tension permanente et déployer toute la concentration, la volonté et la motivation nécessaire à l’approche de cette période souvent lourde d’enjeux.

L’objectif: être dans le bon état d’esprit, puisqu’au-delà du travail de révision et d’assimilation indispensable à la réussite d’un examen, le mental joue un rôle central lorsqu’il s’agit de mobiliser ses connaissances.

La sophrologie permet d’agir sur plusieurs plans: gestion du stress, apprendre à se relâcher physiquement ce qui peut être très utile pour les étudiants qui sont très souvent assis, dans de mauvaises postures, ce qui provoque des tensions ou des maux de tête. La sophrologie permet également de se réconcilier avec son corps et le relâcher, et de travailler sur la respiration.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout